2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

903 bandes a part

photo: sac adidas et bouteille de kirin 903

Du design au second degré?

Avec un nom de téléphone portable (malencontreusement similaire à la nouvelle série de téléphones DoCoMo) et un code couleur peu dynamique, l'identité graphique du "903", le dernier clone en date du pocari sweat [ps] serait un ratage exemplaire s'il n'était voulu: la boisson est née de la collaboration entre Kirin et Adidas Japan, et les deux partenaires ont visiblement tout misé sur l'image de ce dernier.

Si cette stratégie fonctionne, ce sera un signe qu'au moins une partie de la population a abandonné l'attachement - pourtant profondément ancré dans la culture japonaise - au bel emballage, au profit du goût des grandes marques.

[ps] Pocari Sweat A drink with properties similar to your body's own fluid, est une boisson sensée fournir eau, sodium, magnesium etc. perdus pendant l'effort. Un goût unique et la promesse d'une homéostasie retrouvée, que du bonheur... - Sans aucun doute la boisson préférée du général Jack D. Ripper.

olivier, mardi 01 juin 2004, 16:13

Avant/Après

May 2004: Stata Center, Cambridge, USA

À suivre / 4 photos


Il y a trois ans, vingt-quatre photos, et dix jours…

Il y a trois ans aujourd'hui, je trouvais à Shinjuku une raison de plus d'aimer ma vie au Japon. Pour fêter cet anniversaire, il n'est que logique de partir… en Europe. Absurdité des temps, ou de mon âge, ou de ma "catégorie socio-professionnelle", ou peut-être tout simplement - sus aux boîtes - absurdité de mon caractère; je patauge pour…

À suivre