2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

Juillet-Septembre 2004: Tokyo, Japon

L'été à Tokyo (Ebisu, Shirogane) et un petit passage à Kamakura.

Avant/Après

Ce que j'aime chez vous, c'est votre jeunesse

C'est un de ces charmants déjeuners entre amis bavards ou l'on dodeline beaucoup et se contente de bouts de phrases avant de prendre son tour, où l'on joue très sérieusement aux jeunes rebelles créatifs et jamais frustrés pour deux sous…

À suivre


Dada multilingue

Recette du jour. Apprenons à loucher avec les oreilles. A savoir, donc, ecouter de travers. A ne confondre sous aucun prétexte avec l'aptitude à gigoter les cartilages, sans doute aussi difficile et pas moins utile, sinon pour cette recette. Pour une personne. Faire une sieste. (et d'ailleurs pourquoi pas?) S'entourer de musique…

À suivre


Dans les environs

September 2005: Shinagawa Aquarium, Tokyo, Japon

À suivre / 3 photos


Tokyo: Hiroo, Shinjuku et Asakusa

2001-01-06

Janvier 2001. Je découvre le magasin "Zoy" à Hiroo, traîne à Shinjuku, et accompagne Ayumi au temple Senso-ji à Asakusa. C'est la tradition de passer au temple lors de la première semaine de l'année, se purifier dans les volutes de fumées d'encens, et prier quelques instants en silence.

À suivre / 4 photos


2005-2006: Sanzu

2012-07-11

J'ai pris quelques pièces pour traverser la rivière. Je me suis retrouvé avec un billet d'avion.

À suivre / 12 photos


Tokyo en touriste

2009-04-09

En Janvier 2009, pour de vagues besoin administratifs, je suis passé par Tokyo, en presque touriste cette fois: séjour dans un Ryokan, pas un diner cuisiné par mes soins, et une semaine de re-découverte de certains quartiers sous une perspective différente. Une experience nouvelle pour moi qui n'avais jamais connu ce pays que comme immigrant.

À suivre / 18 photos


Snow in Tokyo

2008-03-01

Février 2008. Pour mon dernier hiver à Tokyo, une rareté: de la neige, beaucoup de neige. Les locaux n'avaient pas forcément l'air d'apprécier.

À suivre / 6 photos