2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

Odaiba: Musée Nomade et Tsukushima

Dimanche. Dernier jour de l'étape Tokyoite de l'exposition “Ashes and Snow”. La file d'attente est longue, très longue, et il pleut des cordes. Je passe. Il reste l'occasion de vagabonder aux alentours du bâtiment de Shigeru Ban, ce musée nomade créé pour l'expo, et qui l'héberge de continent en continent. Fait de papier et de conteneurs, il semble à sa place à Odaiba, cette presque-île artificielle dans la baie de Tokyo.

A quelques pas de là, c'est Tsukushima et ses allées, bien cachée mais pas assez: dans une décénnie ou deux, il n'en restera rien, rien peut-être que quelques échardes dans les fondations de quelque gratte-ciel.

Avant/Après

Black Cat Island / Lake Winnipesaukee

À suivre / 5 photos


Koenji

2007-07-01

À suivre / 4 photos


Dans les environs

Fevrier 2005: Shimokitazawa, Tokyo, Japon

À suivre / 4 photos


Marché de Tsukiji, Tokyo

2008-02-22

1er fevrier 2008. Tsukiji, le grand marché de Tokyo, est devenu au fil des ans une étape inmanquable de toute visite de la ville. Il faut pourtant du courage pour venir observer les allées minuscules fourmillant d'activité: le poisson et les légumes au plus frais, la mystique des enchères de thon. Et tout cela très, très tôt le matin. Ou très tard le soir.

À suivre / 10 photos


Ebisu et Meguro, Tokyo, Japon

Avril 2004: Promenade vers Ebisu and Meguro, flirtant avec l'autoroute (peripherique) et les quartiers endormis puis retour a Ebisu Garden Place

À suivre / 5 photos


June 18, 2006: Yanaka, Tokyo, Japon

À suivre / 4 photos


Home (2004)

À suivre / 11 photos