Marché de Tsukiji, Tokyo
1er fevrier 2008
Tsukiji, le grand marché de Tokyo, est devenu au fil des ans une étape inmanquable de toute visite de la ville. Il faut pourtant du courage pour venir observer les allées minuscules fourmillant d'activité: le poisson et les légumes au plus frais, la mystique des enchères de thon. Et tout cela très, très tôt le matin. Ou très tard le soir.
Avant/Après
Setagaya Boroichi - Marché de nuit
2008-01-15
Chaque année en janvier, l'arrondissement géant de Setagaya organise un grand marché en plein air dans ses rues, donnant à chacun un prétexte pour manger, acheter ou simplement se promener.
Snow in Tokyo
2008-03-01
Février 2008. Pour mon dernier hiver à Tokyo, une rareté: de la neige, beaucoup de neige. Les locaux n'avaient pas forcément l'air d'apprécier.
Dans les environs
Tokyo: Hiroo, Shinjuku et Asakusa
2001-01-06
Janvier 2001. Je découvre le magasin "Zoy" à Hiroo, traîne à Shinjuku, et accompagne Ayumi au temple Senso-ji à Asakusa. C'est la tradition de passer au temple lors de la première semaine de l'année, se purifier dans les volutes de fumées d'encens, et prier quelques instants en silence.
Tokyo en touriste
2009-04-09
En Janvier 2009, pour de vagues besoin administratifs, je suis passé par Tokyo, en presque touriste cette fois: séjour dans un Ryokan, pas un diner cuisiné par mes soins, et une semaine de re-découverte de certains quartiers sous une perspective différente. Une experience nouvelle pour moi qui n'avais jamais connu ce pays que comme immigrant.
Odaiba: Musée Nomade et Tsukushima
Juin 2007. Dernier jour de l'exposition “Ashes and Snow”. Pluie et longues diles d'attentes. Pas moyen d'entrer. Il reste le musée nomade à apprécier, et dans les parages, Tsukishima et sa destruction programmée.
Fevrier 2005: Nakameguro, Tokyo, Japon
Ueno Koen
15 Septembre 2006: Elle a pris son train, j'ai pris le temps de regarder le monde continuer de tourner au parc d'Ueno