2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

Hanami

Hana-mi, (lit. : regarder les fleurs), c'est le sport national japonais au printemps. La contemplation des fleurs de cerisiers (mélangée a la contemplation d'alcools divers) est la cause de sensations vertigineuses, parait-il.

Avant/Après

Izu, Japon

Mars 2002. Quelques petits clichés de “l'autre pays de l'onsen”.

À suivre / 4 photos


21 Avril 2002 : Inventaire

À suivre


Dans les environs

Tokyo en touriste

2009-04-09

En Janvier 2009, pour de vagues besoin administratifs, je suis passé par Tokyo, en presque touriste cette fois: séjour dans un Ryokan, pas un diner cuisiné par mes soins, et une semaine de re-découverte de certains quartiers sous une perspective différente. Une experience nouvelle pour moi qui n'avais jamais connu ce pays que comme immigrant.

À suivre / 18 photos


Tsujido et Ginza (Tokyo), Japon

2000-12-30

L'an 2000 se termine. Je l'ai commencé dans la grisaille de Paris, je la termine sous le ciel bleu du Japon. Quelques photos de Tsujido (mon quartier, à cheval sur les villes de Fujisawa et Chigasaki) et un coin célèbre de Ginza à Tokyo.

À suivre / 4 photos


Fevrier 2005: Nakameguro, Tokyo, Japon

À suivre / 4 photos


Odaiba: Musée Nomade et Tsukushima

Juin 2007. Dernier jour de l'exposition “Ashes and Snow”. Pluie et longues diles d'attentes. Pas moyen d'entrer. Il reste le musée nomade à apprécier, et dans les parages, Tsukishima et sa destruction programmée.

À suivre / 8 photos


12 Novembre 2005: Minato, Tokyo, Japon

À suivre / 6 photos