2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

Hase Dera, Kamakura, Japon

Une petite visite au temple bouddhiste de Hase Dera a Kamakura, ou sont vénérés, entre autres divinités, Kannon, déesse de la misericorde et Jizo, le boddhisatva protecteur des enfants.

Avant/Après

Puisque je vous le dis…

Il y a deux ans j'ecrivais, dans une neurone intitulée "Obscurantisme?" mes craintes face à de mauvais relents outre-pacifique. Aujourd'hui je lis: Jefferson assimilait le pouvoir de la religion à une tyrannie qui « a été durement ressentie par l’humanité et qui a rempli l’histoire de dix ou vingt siècles de trop d’atrocités pour ne pas mériter qu’on lui interdise de…

À suivre


Se donner les moyens de la paix

Shibuya, l'une des 23 villes de l'agglomeration de Tokyo, fêtait hier (1er octobre) ses 70 ans. Les autorités, pour l'occasion, avaient déclaré ce jour "jour de Shibuya, ville de paix, ville internationale", une initiative qu'en principe on ne peut qu'approuver. Cet événement suit un autre anniversaire, moins glorieux celui-là, les 72ans de l'invasion japonaise de la Chine. Un anniversaire qu'il…

À suivre


Dans les environs

Tokyo: Voyage Sentimental

2013-07-27

Juin 2013: Pas de nostalgie à retrouver un à un mes anciens appartements à Shonan et Tokyo. C'est dans les ruelles, sur les plate-formes de train, dans les villes, leur bruit et leur odeur que j'effectue mon voyage sentimental.

À suivre / 12 photos


Spring 2006: Kamakura et Hakone, Japon

À suivre / 6 photos


fevrier 2004: Kamakura, Japon

À suivre / 11 photos


Kamakura, Japon

2001-02-17

Fevrier 2001. Les sites touristiques de Kamakura.

À suivre / 22 photos