2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

Photos: Tokyo estival

photo: Bambou bleuphoto: kamakura, les rails de la ligne enoden

Contrairement au déprimant silence sur ce coin de toile, ou peut-être plutôt, comme ledit silence le laissait présager, cet été 2004 aura été bien rempli par le développement de Tokyo Art Beat, et accompagné de petits bonheurs, rencontres, retrouvailles...

Ce fut indubitablement un bel été. Fi des ignobles caprices des cieux, tant pis pour les mauvaises herbes que la pluie aura faites prospérer.
Je me contente, un peu surpris, de me voir presque pousser des racines.

Comme patchwork de souvenirs, quelques photos de cet été à Tokyo.

olivier, lundi 25 octobre 2004, 14:04

Avant/Après

Il suffisait d'y penser

Dans la catégorie "l'alcool tue sur les routes : supprimons les routes" Déjà bien ennuyé par le trafic de fausses cartes pour cabines téléphoniques, le gouvernement japonais a récemment déclaré considérer l'interdiction pure et simple des téléphones mobiles à cartes rechargeables. Logique….

À suivre


Un nouvel optimisme

Pendant des mois, poussé par l'impérieux besoin de croire en un monde meilleur, j'ai suivi de très près le processus électoral d'un pays qui, si je n'y vis pas, influence suffisament mon existence pour que son avenir m'intéresse passablement. Je lus énormément, jusqu'à parfois y passer un temps assez considérable, alors même que mes différentes activités m'imposaient déjà un…

À suivre