2 Neurones & 1 Camera

Olivier Thereaux

15 May 2005: Design Festa, Tokyo, Japon

Wandering through the joyful mess of May 2005's Design Festa.

Avant/Après

Kanazawa, Japon

De notre repaire tatamisé, c'est tôt le matin que nous nous lançons dans notre expédition dans le temps. Le passé d'abord - logique -, et l'intemporel dans le jardin de Kenrokuen. La plus vieille fontaine du pays et une non moins fameuse lanterne sont les attractions prémâchées du lieu, mais c'est surtout la paix…

À suivre / 18 photos


Mozart et le Vertige

Il n'y a pas d'immoralité dans cet opéra. Il y a tromperie partout et nulle part. On découvre une chose plus belle et plus vertigineuse, qui est qu'on peut désirer plusieurs personnes à la fois. Toute la musique de Mozart ne dit qu'une chose : la liberté fondamentale de l'amour. Mozart n'est ni dans la fête ni dans la…

À suivre


Dans les environs

Mai 2002: Tokyo Dome et alentours

À suivre / 3 photos


Derniers mois à Setagaya

2009-02-22

2006 ~ 2008. Un an exactement après avoir quitté Tokyo, je reviens sur mes souvenirs d'une ville où j'avais planté mes racines.

À suivre / 20 photos


Jaume Plensa - Silent Voices

2007-08-04

Aout 2007. «Donor's Night» à Tamada Projects

À suivre / 5 photos


Asakusa, Tokyo, Japon

Janvier 2002. De retour, un an après, à Asakusa pour le nouvel an.

À suivre / 2 photos


Tokyo: Hiroo, Shinjuku et Asakusa

2001-01-06

Janvier 2001. Je découvre le magasin "Zoy" à Hiroo, traîne à Shinjuku, et accompagne Ayumi au temple Senso-ji à Asakusa. C'est la tradition de passer au temple lors de la première semaine de l'année, se purifier dans les volutes de fumées d'encens, et prier quelques instants en silence.

À suivre / 4 photos